La ville Braga Potugal.
Parmi les plus anciennes du pays, Braga est une ville vibrante, pleine de jeunes qui étudient dans ses universités.


Bâtie il y a plus de 2000 ans, « Bracara Augusta » fut justement fondée par Auguste, étant située sur l'une des principales voies romaines de la péninsule Ibérique, car c'était un siège administratif de l'Empire que, plus tard, l'empereur Caracala éleva au rang de capitale de la province romaine Gallaecia, actuelle Galice. Le diocèse de Braga est le plus ancien du Portugal et, au Moyen Âge, cette ville parvint même à rivaliser en pouvoir et en importance avec Saint-Jacques-de-Compostelle. L'un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle passait par là, alors que ce culte commençait à gagner de l'importance, avec la Reconquista chrétienne et la fondation du Portugal.

La cathédrale (Sé) est aussi la plus ancienne du pays et sa construction fut commandée au XIIe siècle par les parents du premier roi du Portugal, Henri de Bourgogne et Thérèse de León, qui y ont leurs tombeaux. Braga est encore aujourd'hui l'un des principaux centres religieux du pays, où les fêtes de la Semaine Sainte et de la Saint-Jean sont les dates importantes du calendrier liturgique et touristique.

Outre le musée du trésor de la cathédrale (Tesouro-Museu da Sé), cela vaut la peine de visiter le musée des Biscayens (Museu dos Biscainhos), installé dans un palais baroque, correspondant à la période la plus marquante pour le patrimoine de Braga, ou le musée archéologique Dom Diogo de Sousa, puisque la ville est aussi riche en vestiges de l'époque romaine. Nous vous suggérons une promenade détendue dans le centre historique pour visiter quelques-unes des nombreuses églises, admirer les maisons et les bâtiments historiques, comme le palais du Rayon (Palácio do Raio), le théâtre Circo, l'Arc de la nouvelle Porte, ou prendre un café à la Brasileira, lieu emblématique, avec vue sur l'agitation de l'Avenida Central. Cette ville est considérée comme la plus jeune du Portugal et parmi ses références contemporaines se distingue le Stade municipal de Braga, conçu par Souto Moura, l'un des architectes portugais les plus renommés, lauréat du prix Pritzker.